Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du phénix
19 mai 2008

Fier d'être Papa !

ETANG Vendredi soir, il devait être 20h45, téléphone.... allo ? salut c’est M. t’as le temps de passer j’ai une surprise à te faire voir..... heu quand ? maintenant ?..... ouais tout de suite !! (M et I sont des voisins, supers sympas, un peu plus jeunes que moi, I est divorcée avec 2 enfants, et un troisième avec M). Les enfants : “papa, on peut venir ?” Je veux bien mais R tu sais que demain matin c’est debout de bonne heure ! oui papa mais je voudrais voir la surprise. Bon nous voilà partis tous les trois à pied (ils n’habitent qu’à 200 mètres) Ils ont tous les deux dans la route à m’attendre, un large sourire sur leur visage.... I est un peu rouge et a un peu chaud, elle m’avoue qu’elle a bu 3 coupes de champagne ;-)) Alors t’en dis quoi ? p’tain j’en reviens pas, elle est là, toute belle, magnifique, de jolies formes au niveau des hanches, une Mercedes 320 i, ils viennent d’aller là chercher, 180000 km, 12500 euros, une bonne affaire, superbe état, toujours entretenue chez Mercedes, la classe. Ils étaient heureux (j’étais contents pour eux). Allez monte on va l’essayer, je m’assoie au volant, je tourne la clé, quel bruit ! nous voilà partis tous les cinq. 1ère, 2è, 3è.... déjà à 120 km/h. Bon du calme, elle n’est pas à moi ; on a fait quelques kilomètres, et puis bien obligé..... il a fallut ouvrir une bouteille de champ. Retour au bercail à 23h. Allez hop au lit les garçons.... R. Je te préviens si demain matin t’es pas levé quand je viens te chercher, je ne fais pas de bruit et je repars. Je serais prêt papa.... Samedi matin 4h, le réveil sonne, pouf !!! dur dur ! allez debout le vieux ;-) Dernier lacher de poissons aux plans d’eau avant les vacances, 4h45 les premiers pêcheurs arrivent, ils sont fous ! début de la pêche à 7h. 6H15, je retourne à la maison, R. est debout, prêt. Il avait bien entendu son réveil. Je lui avais promis de l’ammener avec moi pour cette dernière pêche. De retour au plan d’eau, “yen a du monde papa !” heu oui, en effet y’a du monde, “ben je vais me mettre où, ils vont pas vouloir de moi ?..... je le sens inquiet... Mais non, t’inquiète pas y’a assez de place pour tout le monde, et puis si y’a plus de place on va en pousser un à la flotte !!! 7H top départ..... 110 cannes à l’eau, les poissons commencent à mordre, une par ici, deux par là.... R toujours rien, ben attend ça ne fait que commencer. Ah..... le bouchon coule...... ouais j’en ai une..... oui une grosse, là besoin de l’épuisette ! après 2 ou 3 minutes, où papa a dû donner un coup de main, la truite est sur l’herbe, elle est belle (une fois pesée elle fera 1,100 kg)...... le temps passe, ça ne mord plus, il commence à tourner en rond. Au loin dans un virage, je vois des pêcheurs en prendre pas mal, (j’en connais quelques uns). Je dis à R, "va près d’eux, on ne sait jamais", les pêcheurs lui font une petite place, “allez Gamin, va y”. "Bon je te laisse tout seul, je vais aux casse croutes, si t’a besoin tu me fais signe". De la buvette de temps à autre je jette un coup d’oeil au loin, tout a l’air d’aller là bas. 10h30 R. vient me voir “j’ai faim !” et un casse croute chipos, ça fait du bien le grand air le matin hein, alors ça mord ? R. : “Heu ça c’est un secret” me dit il d’un air moqueur, “tu sais qu’à 11h30 je te remonte à la maison hein, cet aprem y’a hand” ..... “oui papa à tout à l’heure” 11h15 je le vois se ramener avec sa canne sa musette sur l’épaule, elle me parait bien lourde..... "Alors fais voir !" beaucoup de monde à la buvette, il sort un sac devant les pêcheurs présents, le sourire jusqu’aux oreilles...... 6 truites ! dont 2 supers grosses ; il est heureux le gamin ! tout le monde le félicite. "T’as fait comment ?" - “ben les autres ils jetaient loin devant moi, alors j’avais plus de place pour ma ligne, comme j’étais au niveau du tuyau d’arrivée d’eau de la rivière, j’ai posé le bouchon juste au bord de la buse, et j’ai tout pris là !" les truites étaient planquées dans le tuyau !!!! personne n’avait osé prendre la place du mome, mais je peux vous dire qu’après son départ, ils devaient être une bonne dizaine à se chamailler pour savoir lequel allait pouvoir mettre son bouchon à l’eau..... Rusé le gamin !! R. était fier, 7 truites, mais c’est papa qui a dû tout vider en rentrant “beurk, c’est dégueu !” - "ben oui p’tit gars mais faut bien le faire !!!" Donc au résultat 3 grosses truites, 1,100 - 1,150 et 1,300 kg et 4 “moyennes” L’aprem fût moins chanceux, tournoi de hand pour cloturer la saison. L’équipe de R à perdu 37 à 23 (il est meilleur à la pêhce que dans les buts) et l’équipe de son frère P. a perdu 45 à 2 !!!!! mais bon, ce n’est que la première saison pour ces jeunes ! Samedi soir..... évidement foot, là tout le monde content, R. Supporter de l’OM comblé de voir Marseille finir 3è et P. supporter du PSG content de voir les parisiens rester en ligue 1 la saison prochaine, tout le petit monde à bien dormi !!! vous pensez bien... Hier après midi j’étais à nouveau de permancence, je leur propose de venir avec moi tous les deux (je préfère les voir avec moi plutot que seuls tous les deux à la maison devant l’ordi) Donc nous revoilà partis tous les trois aux étangs. P est content je lui ai préparer une canne aussi. “Papa, on peut se remettre au tuyau ?” - "Si tu veux mais tu fais attention avec ton frère ok, pas de conneries"..... les voilà partis tous les deux au fameux “tuyau”. Je les observe de loin, R. prépare la canne de son frère et la lance assez loin ! petit chameau !! lui la sienne il la pose au pied du tuyau. Le temps passe, pas de touches, faut dire qu’il y a aussi moins de truites que la veille (moins de pêcheurs aussi, juste un petite vingtaine). P. commence à trouver le temps long “c’est quand qu’on rentre ?” ;-) Puis...... R. “ça y est j’en ai une” en effet il vient de prendre une truite “moyenne”. “Bon maintenant tu laisses un peu la place à ton frère ok !” P. Dépose son bouchon près de l’embouchure du tyau, s’assoie dans l’herbe et attend. Moi je vais faire un tour autour du plan d’eau. Soudain je vois R. faire de grands signes, un pêcheur court dans leur direction avec une épuisette. Je vois P. avec sa canne dans les mains, elle est pliée en deux !!!!! je me dépêche de les rejoindre, quand j’arrive, la truite est dans l’épuisette, "une très grosse” P. est fier, je pense bien !! 1,900 kg, la vache !!! Sacré gamins !! quelle journée encore pour eux. Bon c’était l’heure de rentrer, en moi même je me disais “fait chier, encore 2 truites à vider !!) puis un éclair..... yes !!! “Les gars, on en fait quoi des truites ? ”heu ben tu les vides et au congel”.... “en plus vous n’en mangez pas du poisson, vous les vendez ?” "Ouais mais à qui ?" ..... "bon allez on y va, vous verrez bien"..... en voiture, 18h, on s’arrête à la salle de billard, “descendez les deux truites.....” Quelques joueurs sont là....... “quelqu’un est interressé par des truites ?” je fais un clin d’oeil aux copains, “faut voir !” Allez R. je te prend ta truite pour 3 euros, ok, top là !! P. attend........ G. est là aussi......... G : “Pierre, elle est très grosse ta truite dis moi, t’en veux combien ? ..... le gamin “ben je sais pas !”..... dix euros ça te vas ? le gamin : “oh ben oui !!!!!” et voilà tout le monde content, la grosse ne valait peut être pas dix euros mais 7 ou 8 sûr ! Hier soir, bon bain et à 22h j’entendais les mouches voler, j’imagine qu’à l’école aujourd”hui cela à dû discuter sec, j’en saurais plus ce soir ! sacré gamins..... mais c’est comme ça qu’on les aime..... Le papa, je dois vous l’avouer était fier de ses enfants ce week ! PS : R. a été pris en photo samedi matin avec ses grosses truites par le journaliste local, dès que j’ai l’article je le poste sur le blog. romain
Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour phenix et bon wek-end a toi aussi<br /> biz de nous deux<br /> et bon wek-end a tous
T
Je rêve où t'es en week end le jeudi soir?? <br /> <br /> Pffff... Ah la la! Le boulot, c'est plus ce que c'était! Bon week à toi aussi et je te rappelle, que tu m'as PROMIS une photo! (hihihi)<br /> Ah bon? T'as juste dit que tu verrais ça?? Bon, ben j'ai encore tout exagéré... Tant pis alors! <br /> Bisous
P
bonne fin de semaine à tous et bon week
Z
depuis 8h30.................;<br /> <br /> Eh bien non ici toujours gris, donc tu y auras droit demain.<br /> Bon puisque tu bosses, on va dire que c'est pas grave.<br /> <br /> ps, j'adore les truites, ça donne faim, et c'est vrai qu'elles sont superbes.<br /> <br /> bises
P
déjà debout Zab ? :-))<br /> <br /> ici ciel bleu........ pour l'instant,<br /> <br /> bisous
Le blog du phénix
Publicité
Publicité