Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du phénix
5 mars 2009

un mercredi soir...

Hier soir j’avais invité une copine et son mari à venir boire l’apéro, ils sont arivés vers 19h15 avec leur fils Théo, 11 ans. Théo est mignon tout plein, il est en cm2, c’est un copain à Pierre, ils font du hand ensemble, à peine arrivé “Théo vient voir ma nouvelle chambre !!” (bon j’en ai profité pour moi aussi faire visiter les combles aménagés). Théo fait aussi de l’endurance, mais Théo a un soucis, Théo a peur tout seul, il est incapable de rester seul 2 minutes, sa mère ne peut même pas aller chercher le pain seule, mais pourquoi Théo a t'il peur ? depuis que sa mère est tombée malade. Jojo est malade, elle est atteinte d’un cancer de la trachée artère, oh ça se voit pas comme ça, ça ne s’entend pas non plus, Jojo est toujours gaie, coquette, ne laisse rien paraitre, elle avait subit il y a 1 an un traitement de chimiothérapie, ça allait mieux, elle avait repris du poil de la bête...... Nouveaux examens.... pas bons !! faut recommencer le traitement mais cette fois beaucoup plus sévère hélas. Les médecins l’ont prévenu, cette fois vous n’aurez plus de cheveux ! Théo a été choqué par ses mots, ses parents en ont parlé avec lui mais il a du mal a l’accepter, il a dit à sa mère “surtout tu ne mets pas un foulard ou un bandana, ça fait malade”... Hier soir ils arrivaient du Mans, ils étaient allés tous les trois chercher une perruque, c’est théo qui a choisi....... Jojo a parlé de reprendre le boulot après le nouveau traitement terminé, quelle leçon de courage... Et moi dans tout ça ????? juste avant qu’ils n’arrivent j’étais en pétard après Pierre, (puni jusqu’à nouvel ordre d’ordi !), en rentrant du boulot je vais sur l’ordi (Pierre était seul à la maison hier après midi), je prend l’historique, je vois goggle, je regarde l’historique google.......... “femmes à poil” !!!!!!!!!!!!! comme moi vous devinez !! à 11 ans et demi s’interresser à Eve, franchement !!! Bon y’a plus qu’à coder l’ordi ! La morale dans tout ça ?..... moi qui me tracassait à propos du comportement de mon fils alors que je venais de m’apercevoir qu’il y avait des choses bien plus grave autour de moi.....
Publicité
Publicité
Commentaires
K
il a fait fort !
T
Aie ça le fait pas ça en effet
P
il est puni,<br /> 3 notes sur le carnet de liaison du collège en 3 jours
T
alors, après 1 semaine de punition comment se porte le petit curieux ?
T
sachant leur temps peut etre compté, ils vont à l'essentiel sans s'apesantir sur des pseudos réflexions existentielles qui n'en sont pas<br /> <br /> c'est en effet une belle lecon de vie
Le blog du phénix
Publicité
Publicité